La vie Communale

Le plan d'eau de Haute Vilaine accueille la base de loisirs du même nom. Celle-ci propose de multiples activités terrestres (VTT, fitness extérieur...) et nautiques (aviron, dériveur,...).

Activités terrestres

VTT - Deux circuits : une boucle d’initiation et un parcours technique. Accès libre et gratuit. Location VTT possible (sauf le samedi) : 10 €/VTT (2h).

Terrain multisports - Une aire de jeu pouvant accueillir pas moins de 8 sports différents : tennis, football, volley, handball, badminton, tennis ballon, hockey et basket. Accès libre et gratuit.

Appareils de fitness en plein air - Accessible aux personnes de tous niveaux sportifs, y compris les personnes à mobilité réduite. Accès libre et gratuit.

Randonnée - Deux parcours : 7 et 14 km qui seront ouverts début 2016.

Terrains de pétanque - Accès libre et gratuit.

Aire de pique-nique

Jeux pour enfants (A partir de 6 ans) - Accès libre et gratuit.

La plage - Plage aménagée et baignade surveillée juillet et aout. Accès libre et gratuit.

Activités nautiques

Catamaran - Location : 18€/embarcation (1heure); 31 € pour 2 heures ; 42 € pour 3 heures.

Canoë Kayak - Location : 10€/embarcation (1heure); 18 € pour 2 heures ; 24 € pour 3 heures.

Aviron - Location : 10€/embarcation (1heure); 18 € pour 2 heures ; 24 € pour 3 heures.

Planche à voile - Location : 12€/embarcation (1heure); 22 € pour 2 heures; 28 € pour 3 heures.

Stand-up paddle - Location : 12€/embarcation (1heure); 22 € pour 2 heures; 28 € pour 3 heures.

Des carnets 10 entrées sont en vente au prix de 90 €.

Encadrement possible des activités, sur réservation : 7 € par personne pour une activité de 2 heures, en plus de la location du matériel.

Des cours particuliers sont également donnés, sur réservation : 12 € en plus de la location du matériel.

Plan de la base de loisirs de Haute Vilaine

Horaires pour les locations de matériel

D'avril à octobre

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Samedi de 14h à 17h avec l'Association Nautique des Communes du Pays de Vitré (ANCPV).
Dimanche de 10h à 17h (fermeture d'octobre à avril).

Contacts

Vous appelez pour un stage multisports ? Une classe de découverte ? Une journée entreprise ? Une préparation d'avant-saison pour un club sportif ? Un cycle sportif pour les collèges ou les lycées ? Contactez la base de loisirs de Haute Vilaine au 02 99 49 64 64.

Vous souhaitez adhérer à l'ANCPV (Association Nautique des Communes du Pays de Vitré) ou louer du matériel auprès de l'association ? Contactez l'ANCPV au 02 99 76 74 46.

______________________________________________

Base de loisirs de Haute Vilaine